¡El sitio para los entusiastas de la jardinería!

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lave Linge Silencieux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lave Linge Silencieux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lave Linge Silencieux !

Notre sélection de lave linge silencieux

Guide d’achat lave linge silencieux

Pendant le cycle de lavage, surtout pendant la phase d’essorage, un lave-linge a tendance à émettre des émissions sonores. Vibrations, grincements, toutes ces nuisances sonores peuvent vite devenir insupportables, surtout si vous logez dans un petit logement. Heureusement, il existe actuellement une machine à laver silencieuse. Celle-ci peut s’occuper de vos linges en toute discrétion. Lisez notre guide d’achat pour trouver le produit qui vous convient.

Les différents modèles de lave-linge silencieux

Les machines à laver silencieuses se déclinent en quatre modèles. Choisissez celui qui répond à vos besoins

Les lave-linge hublots

Un lave-linge hublot ou lave-linge à chargement frontal est le plus pratique. Pouvant s’installer sous un plan de travail, son dessus peut faire office d’espace de stockage ou encore de plan de travail. Il est également possible de mettre un sèche-linge ou un lave-vaisselle sur l’espace du dessus en superposition. Cette option vous permet de gagner de l’espace.

Les lave-linge top

Un lave-linge top dispose d’une ouverture par le dessous. Cet accès au tambour par le dessous rend son usage plus pratique. Vous n’avez pas besoin de vous baisser pour entrer et sortir vos linges. Avec 45 cm de largeur, il trouve facilement sa place dans une buanderie étroite. Ce modèle affiche une profondeur de 60 cm environ. Bénéficiant d’une grande résistance, il évite les risques d’inondation, en particulier en cas de fuite.

Les lave-linge encastrables

Si vous disposez d’une salle de bain encastrable, ce modèle reste votre meilleur choix. Il vous permet d’avoir une porte de placard devant l’appareil. Un lave-linge encastrable conserve l’esthétique de votre salle d’eau. À préciser que le lave-linge séchant encastrable est aussi disponible.

Les lave-linge séchants

Souhaitez-vous faire sécher vos vêtements et vos linges de maison en machine ? Orientez votre choix vers le lave-linge séchant. Il s’agit d’une excellente alternative pour économiser du temps. Vous n’avez plus besoin d’investir dans deux appareils électroménagers différents : un sèche-linge et une machine à laver.

Comment choisir son lave-linge silencieux ?

Pour bien choisir une machine à laver silencieuse, il est conseillé d’accorder une attention particulière aux caractéristiques techniques suivantes :

La capacité du tambour

La capacité du tambour correspond à la quantité de linge que le lave-linge peut laver. Pour une famille nombreuse, il est préférable de choisir un gros électroménager. La machine de grande capacité peut recevoir jusqu’à 15 kg. Un couple avec enfant et la personne vivant seule peuvent choisir une machine qui peut laver au moins 5 à 7 kg de linge.

La vitesse d’essorage

Il est important de vérifier la vitesse d’essorage, car celle-ci détermine la capacité de la machine à laver à sécher le linge rapidement. Cette vitesse oscille entre 1 200 et 1 400 tours/min. Plus la vitesse est élevée, plus l’appareil permet un séchage rapide. Il faut savoir que cette vitesse est variable. Elle peut s’adapter aux programmes préprogrammés. En général, elle est plafonnée pour protéger les textiles délicats.

L’étiquette énergie

Cet élément vous permet de faire une comparaison des appareils électroménagers. Il indique la classe d’efficacité énergétique de l’appareil. Pour réduire vos dépenses d’énergie, misez sur la machine à laver de classe A. Cette étiquette mentionne également la consommation énergétique annuelle, exprimée en kWh/an. Vous pouvez y trouver d’autres informations comme :

Si vous voulez laver les linges confortablement, oubliez les machines à laver trop bruyantes. Privilégiez les modèles les plus silencieux qui atteignent 50dB en cycle de lavage. Pendant le cycle d’essorage, votre machine à laver doit avoir un niveau sonore inférieur à 75 décibels.

Les options intégrées

Actuellement, les lave-linges silencieux embarquent certaines fonctions intéressantes. Si vous voulez une machine à laver sophistiquée, vérifiez la programmation de votre appareil.

Il existe des machines proposant des programmes spécifiques comme :

Comment fonctionnent les machines à laver silencieuses ?

Pour réduire les nuisances sonores produites par le lave-linge, les concepteurs ont installé un moteur à induction. Sur les anciens modèles, la courroie peut générer des frottements. Ces derniers produisent ensuite des émissions sonores fortes. Cela peut également consommer plus d’énergie.

Les nouvelles machines à laver équipées de moteurs à induction utilisent le système d’aimants. C’est le rotor qui entraîne ce moteur afin de générer une grande puissance. Avec ce système, les émissions sonores sont réduites.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:59:19